Quelques mots de Fanny :
J’aime le Gospel.
J’aime VRAIMENT le Gospel.
C’est mon meilleur médicament, le plus efficace.
Lorsque j’en écoute, je me sens remplie d’amour, débordante même. Je me sens apaisée, soulagée, nourrie, guérie.
Mon CŒUR S’OUVRE. Malgré les difficultés de la vie, le stress, la fatigue, la lassitude… mon cœur s’ouvre, se régénère et se souvient de ce qu’aimer veut dire.
L’ESPOIR revient, l’envie, la force de vouloir faire mieux. FAIRE MIEUX pour moi, pour nous, pour les enfants, pour le monde.
On me demande souvent si je ne fais « que » du Gospel. Ça m’étonne à chaque fois. Comme si c’était réducteur… C’est vrai, je n’ai pas le profil type de ce « style » musical. Enfant, je n’ai pas été baignée dans cette culture ni à la maison, ni à l’église et pourtant depuis toute petite cette musique m’attire, m’appelle, me GUIDE.
Je ne fais partie d’aucune communauté religieuse mais j’ai toujours été attirée par le divin quelle qu’en soit la forme.
Pour moi, Dieu est cet AMOUR que je ressens lorsque j’écoute et chante du Gospel et c’est tout ce qui compte.
Pourquoi y a-t-il autant de gens croyant ou non qui chantent et aiment le Gospel ?
LE GOSPEL OUVRE LE CŒUR ET RASSEMBLE.
LE GOSPEL nous rappelle que…
NOUS SOMMES TOUS LIÉS…
ÊTRES HUMAINS D’UNE MÊME PLANÈTE.
Lorsque l’on chante ENSEMBLE il faut S’ÉCOUTER, et pour que la magie opère, que ce soit réellement beau et nourrissant il faut VRAIMENT écouter. Écouter le son, écouter le cœur. Le nôtre, celui de l’autre et celui du Choeur.
Dans mon métier de cheffe de Choeur, ce n’est pas toujours évident de faire travailler les choristes sur tous les aspects qui font une chorale Gospel. Il y a le travail musical, vocal et la transmission de cet esprit d’amour.
Le GOSPEL me rappelle L’HUMILITÉ, M’AIMER et M’ACCEPTER telle que je suis et oser me montrer ainsi SANS HONTE mais avec la conviction que c’est lorsque l’on est vraiment honnête et sincère envers soi et les autres que l’on se sent VIVANT, compris, AIMÉ, RE-LIÉ.
Pour mes choristes, mon credo c’est BIENVEILLANCE, HUMILITÉ et TRAVAIL.
LE GOSPEL m’aide à grandir.
LE GOSPEL m’aide à vivre.
Alors je ne suis « que » cheffe de Choeur Gospel mais c’est déjà bien 😉.
Retrouvez quelques vidéos de Fanny : https://www.youtube.com/@fannydenni
Vous pouvez la contacter au 06 81 84 20 62 ou par courriel :